Mercato - PSG : Une énorme surprise à prévoir pour ce chouchou de Tuchel ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré la MCN, Thomas Tuchel a accordé sa confiance à Angel Di Maria au PSG. Pour autant, rien ne garantirait que l’Argentin soit toujours là la saison prochaine.

Arrivé au PSG en début de saison, Thomas Tuchel s’est retrouvé à la tête d’un effectif composé de stars. Et si l’Allemand avait notamment à sa disposition EdinsonCavani, Neymar et Kylian Mbappé, il s’est appuyé en particulier sur Angel DiMaria, qu’il a empêché de partir l’été dernier. Dans le quatuor offensif, El Fideo a brillé cette saison, comptant notamment 10 buts et 10 passes décisives en Ligue 1. Des performances récompensées par une prolongation de contrat jusqu’en 2021 pour Di Maria. Mais ce statut de chouchou de Tuchel ne lui donnerait visiblement aucune garantie.

Tuchel compte sur lui, mais…

En effet, un certain flou entourerait l’avenir d’Angel Di Maria à l’approche du mercato estival. Comme l’assure Paris United,Thomas Tuchel compterait sur l’Argentin la saison prochaine, mais son avenir pourrait ne pas s’écrire au PSG. En effet, à la recherche de liquidités, le club de la capitale pourrait être tenté par une vente de Di Maria, d’autant plus que les prétendants seraient à l’affût. Ainsi, selon L’Equipe, Barcelone, l’Atlético Madrid et l’Inter Milan seraient intéressés.  

Articles liés