Alors que l'avenir de Marco Verratti semble de plus en plus incertain au PSG, le journaliste de France Football Nabil Djellit s'est prononcé sur ce dossier.
« Un départ au Barça ? On a exprimé nos idées au PSG. Pour être des champions, il faut gagner. Pour moi je gère un champion, je pose des interrogations, je tire des lignes », expliquait récemment Donato Di Campli, l'agent de Verratti, à Sky Sport. Si la tendance semble donc clairement au départ pour Verratti, cela ne devrait pas faire les affaires du PSG. Interrogé dans l'émission L'Equipe Type, le journaliste de France FootballNabil Djellit estime que le club de la capitale aurait tout à perdre à vendre Marco Verratti.
« Il est extrêmement compliqué à remplacer »
« Est-ce que les grands clubs européens vendent leurs meilleurs joueurs ? Je pense que le PSG est dans une position géopolitique compliqué et que ça dépasse le sport. Ils ne vont pas lâcher Verratti parce que pour eux ce serait un signal extrêmement mauvais. Ils vont l’augmenter, ils vont essayer de la garder et ils vont le garder parce qu’il est sous contrat et puis il ne fait pas ce qu’il veut. On a déjà vu des joueurs, ailleurs, vouloir partir et finalement rester. Pour moi, il est extrêmement compliqué à remplacer parce que c’est un joueur qui est capable de jouer à plusieurs postes en étant extrêmement performant, que ce soit milieu défensif, milieu relayeur et il est même capable de mener le jeu. Certes, il ne marque pas de but mais c’est un joueur qui est très au-dessus de la moyenne. Pour moi ce serait une énorme connerie que de vendre quasiment ton meilleur joueur », a lâché Nabil Djellit.