La presse italienne voit dans la non-titularisation de Thiago Motta samedi face à Bastia le signe d’un départ imminent du milieu international italien de 32 ans.
Thiago Motta doit remercier Laurent Blanc de ne pas l’avoir titularisé samedi face à Bastia, où le PSG s’est lourdement incliné après avoir mené 2 buts à rien. Au moins ne sera-t-il pas pointé du doigt pour la nouvelle contre-performance du double champion de France en titre. Mais si les critiques ne sont pas de mise, son départ reste, lui, d’actualité selon la presse transalpine.
CONTACT ÉTABLI ENTRE L’INTER ET THIAGO MOTTA ?
La Gazzetta dello Sport assure ainsi que la séparation entre les deux parties semble inévitable. Et c’est l’Inter Milan, qui cherche un milieu de terrain, qui pourrait en profiter. Avec l’accord de Roberto Mancini, le contact a été établi entre l’entourage du joueur et le club nerazzurro, qui ne veut pas rater sa chance si Thiago Motta devait quitter le PSG.
SUAREZ, LUCAS ET DIARRA COMME ALTERNATIVES
La Gazzetta précise que Thiago Motta pourrait se laisser tenter par un retour à l’Inter Milan et que la situation pourrait évoluer rapidement dans les prochaines heures. En cas d’échec dans le dossier Motta, le champion d’Europe 2010 garde un œil sur Mario Suarez (Atlético Madrid), Lucas Leiva (Liverpool) et Lassana Diarra. Dans le sens des départs, Kuzmanovic pourrait prendre la direction de l’Allemagne, où Hambourg lui fait les yeux doux.