Bien décidé à se renforcer cet été, le PSG peut déjà afficher une certitude : son attaque sera toujours autant flamboyante. Explications.
« Certaind’êtreauPSGmalgréleretourdeZidaneauReal Madrid ? Ouijesuisici. Jem'inscrisdansleprojet. Aprèstant mieuxpourMadrids'il yaZizou, jeregarderailesmatchsentantqu'admirateur. » Par ces mots, KylianMbappé a scellé son avenir, assurant qu’il resterait au ParisSaint-Germain cet été malgré l’intérêt du RealMadrid. Une sortie qui fait suite à celles du père de Neymar qui a déjà assuré à deux reprises que son fils ne quitterait pas non plus le PSG. Par conséquent, ThomasTuchel doit être rassuré de pouvoir compter sur ses deux stars pour la saison prochaine. Reste à savoir qui sera le troisième larron.
Un trio d’attaque toujours flamboyant... avec Mbappe et Neymar ?
L’identité du joueur qui épaulera KylianMbappé et Neymar n’est pas encore connue, mais une chose est sûre, ce sera un grand joueur. EdinsonCavani reste le favori pour continuer à former la MCN, mais le départ du Matador, sous contrat jusqu’en 2020, n’est pas à exclure. Dans ce cas, le PSG aura les moyens de miser sur un gros joueur. Et plusieurs noms circulent à l’image de PhilippeCoutinho, NicolasPépé ou AntoineGriezmann. Trois profils différents et qui surtout ne ressemblent pas à EdinsonCavani, ce qui offrirait au PSG une nouvelle configuration offensive. Mais dans tous les cas, l’attaque parisienne sera probablement articulée autour de KylianMbappé et Neymar et devrait une nouvelle fois faire dynamiter les défenses adverses. Ce qui doit réjouir Thomas Tuchel qui peut désormais se concentrer plus sereinement sur d’autres dossiers plus chauds.