Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une attaque de feu déjà promise à Thomas Tuchel ?

Bien décidé à se renforcer cet été, le PSG peut déjà afficher une certitude : son attaque sera toujours autant flamboyante. Explications.

« Certain d’être au PSG malgré le retour de Zidane au Real Madrid ? Oui je suis ici. Je m'inscris dans le projet. Après tant mieux pour Madrid s'il y a Zizou, je regarderai les matchs en tant qu'admirateur. » Par ces mots, Kylian Mbappé a scellé son avenir, assurant qu’il resterait au Paris Saint-Germain cet été malgré l’intérêt du Real Madrid. Une sortie qui fait suite à celles du père de Neymar qui a déjà assuré à deux reprises que son fils ne quitterait pas non plus le PSG. Par conséquent, Thomas Tuchel doit être rassuré de pouvoir compter sur ses deux stars pour la saison prochaine. Reste à savoir qui sera le troisième larron.

Un trio d’attaque toujours flamboyant... avec Mbappe et Neymar ?

L’identité du joueur qui épaulera Kylian Mbappé et Neymar n’est pas encore connue, mais une chose est sûre, ce sera un grand joueur. Edinson Cavani reste le favori pour continuer à former la MCN, mais le départ du Matador, sous contrat jusqu’en 2020, n’est pas à exclure. Dans ce cas, le PSG aura les moyens de miser sur un gros joueur. Et plusieurs noms circulent à l’image de Philippe Coutinho, Nicolas Pépé ou Antoine Griezmann. Trois profils différents et qui surtout ne ressemblent pas à Edinson Cavani, ce qui offrirait au PSG une nouvelle configuration offensive. Mais dans tous les cas, l’attaque parisienne sera probablement articulée autour de Kylian Mbappé et Neymar et devrait une nouvelle fois faire dynamiter les défenses adverses. Ce qui doit réjouir Thomas Tuchel qui peut désormais se concentrer plus sereinement sur d’autres dossiers plus chauds.