Alphonse Areola est revenu cet été pour concurrencer Kévin Trapp. Le nouvel entraineur de PSG, Unai Emery se prononce sur ses attentes auprès de ses deux gardiens.
Actuellement aux États-Unis pour l’International Champions Cup, les joueurs du PSG ont bien débuté leur entrée en lice avec une victoire contre l’Inter Milan 3-1. Unai Emery laisse toujours le flou au poste de gardien de but. Si Kévin Trapp a débuté lors du premier match contre West Bromwich Albion, c’est bien Areola qui était dans les cages contre l’Inter. À chaque match, le titulaire a été remplacé à la mi-temps.
« Je veux deux bons gardiens »
Pour le journal l’Équipe, Unai Emery a livré ses attentes mais reste flou quant au futur titulaire : « Non, j’ai beaucoup parlé avec les gardiens. Je veux deux bons gardiens (il le dit en insistant bien sur chaque syllabe et le répété plusieurs fois. Pas de numéro 1 ou de numéro 2, deux bons gardiens. Si l’un deux se blesse… Celui qui jouera est celui qui sera le mieux préparé. Je veux de la concurrence. Quand je suis arrivé, il y avait Trapp, après Areola a très bien travaillé. Il est au centre de formation du PSG. » Nous en serons certainement davantage le 6 août pour le Trophée des Champions contre l’Olympique Lyonnais.