Mercato - PSG : «Unai Emery peut être l’homme de la situation»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La possible arrivée d’Unai Emery sur le banc du PSG suscite de nombreux débats. Benoit Trémoulinas, qui évolue sous ses ordres à Séville, a tenu à donner son avis.

Le départ de Laurent Blanc n’a jamais semblé aussi proche. Les récents propos de Nasser Al-Khelaïfi qui réclame « de gros changements » ne laissent que peu de place aux doutes. Pour le remplacer, Diego Simeone est la priorité, mais ce dossier s’annonce compliqué et c’est pourquoi le PSG vise également Unai Emery, l’entraîneur du FC Séville, qui possède largement les qualités pour prendre la succession de Laurent Blanc à en croire les propos de Benoit Trémoulinas.

« S’il peut réussir à Paris ? Bien sûr »

« S’il peut réussir à Paris ? Bien sûr. Sans avoir à sa disposition
 les mêmes individualités que le Barça, il a réussi à gagner trois Ligue Europa et à terminer 5e en Liga. Ça a
été plus compliqué cette année (7e), parce qu’on a un peu lâché le championnat. Mais avec un plus grand effectif, avec sa connaissance et sa façon de fonctionner, d’amener de la cohésion, il peut être l’homme de la situation », confie le latéral du FC Séville dans les colonnes du Parisien.

Articles liés