Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Unai Emery ? Paris est en train de tourner une page…»

Si Unaï Emery est actuellement l’entraîneur du PSG, son avenir sur le banc est incertain. Damien Degorre estime que le club devrait se mettre à la recherche d’un entraîneur de la trempe d’Ancelotti. 

Depuis la défaite face au Bayern Munich, il semblerait qu’Unai Emery ne soit pas certain de poursuivre sa carrière sur le banc du PSG. Antero Henrique serait déjà à la recherche d’un remplaçant et viserait plusieurs grands noms. Mauricio Pochettino, Antonio Conte et bien d’autres seraient donc sur les tablettes du PSG. Damien Degorre, journaliste L’Équipe, s’est exprimé sur la situation de l’entraîneur parisien. 

« Il est temps pour le PSG de retrouver un entraîneur de la dimension d’Ancelotti »

« Il faut savoir lire entre les lignes les déclarations de Nasser al-Khelaifi. Parfois ça peut être compliqué. Parfois c’est assez simple. Quand le président du PSG prononce cette phrase « On n’est pas venu ici pour perdre 3-1 », en général ce n’est pas bon signe pour le staff technique. Il pense que le rendez-vous n’a pas été bien préparé. Le staff technique est dans la ligne de mire du président. Et ça ne date pas forcément de ce match. Des contacts ont été pris avec d’autres entraîneurs. Paris est en train de tourner une page. Unai Emery ira au terme de sa saison, sauf accident. Pour faire une 3e saison à Paris, il doit aller contractuellement en demi-finale de la C1, c’est possible, mais compliqué. Et même si l’option automatique était activée, il n’est pas certain d’être aux commandes. Parce qu’il y a des doutes. Il est temps pour le PSG de retrouver un entraîneur de la dimension d’Ancelotti. Le pari Emery est moyennement concluant », estime Damien Degorre dans son blog vidéo sur L'Equipe

Articles liés