Et si Javier Pastore avait disputé son dernier match avec le PSG mercredi soir ? C’est la rumeur qui a été évoquée juste avant la rencontre. Mais Unai Emery refuse de se montrer aussi catégorique.
Si le match contre Caen au Parc des Princes (3-1) ne devait être que le dernier d’une année 2017 rondement menée par le Paris Saint-Germain, une rumeur ayant circulé avant le coup d’envoi a donné à cette rencontre un aspect bien différent. En effet, Javier Pastore serait plus que jamais sur le départ et disputait peut-être son dernier match au Parc des Princes. Une information alimentée par Marcelo Simonian, l’agent du Flaco qui a confirmé que « ça pourrait être son dernier match. » Le comportement de l’international argentin a été scruté durant la rencontre et sa déclaration à la mi-temps au micro de Canal+ n’a pas rassuré les supporters du PSG. Mais à l’issue de la rencontre, Unai Emery a assuré que Javier Pastore ne lui a jamais demandé de partir.
« Il ne me dit pas qu'il veut partir »
« Je suis très content de lui et, lors de toutes les conversations que j'ai avec lui, il ne me dit pas qu'il veut partir. Il travaille pour faire de bonnes choses sur le talent. Une chose est claire, avec le grand talent qu'il a, quand il combine, l'équipe joue très bien avec lui. Après, il y autre chose, c'est la façon dont il travaille et je suis très content de la façon dont il le fait, l'implication qu'il a au milieu quand il joue comme aujourd'hui, comment il travaille au pressing ou pour être ensemble en défense, pour faire les couvertures défensives. Il est très impliqué et c'est pour ça, comme vous l'avez vu aujourd'hui, qu'il est un joueur important pour nous », confie le technicien en conférence de presse dont les propos sont rapportés par CulturePSG.