Le départ de David Luiz à Chelsea en a certainement surpris plus d’un, y compris son entraîneur Unai Emery qui comptait sur lui au PSG.
David Luiz a fait son retour à Chelsea dans les dernières minutes du mercato. Après un passage de deux ans au PSG, le défenseur retourne donc chez les Blues. Le Brésilien s’est engagé pour trois saisons. Son départ laisse le club parisien avec seulement trois défenseurs centraux de métiers (ThiagoSilva, Marquinhos et le jeune PresnelKimpembe), SergeAurier pouvant également dépanner dans l’axe. Une situation qui ne ravirait pas l'entraîneur du PSG, Unai Emery…
Emery souhaitait 4 défenseurs centraux
En effet, L'Equipe révèle ce jeudi qu'UnaiEmery souhaitait absolument avoir quatre défenseurs centraux de métier au PSG. Avec le départ de DavidLuiz à Chelsea, le PSG n’a néanmoins pas respecté les souhaits de son entraîneur. Le club devra croiser les doigts pour ne pas avoir de soucis physiques. Une nouvelle fois cette saison, les joueurs de NasserAl-Khelaïfi auront encore un très gros calendrier avec le championnat, les coupes nationales et la Ligue des Champions.