Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un scénario totalement burlesque pour Neymar ?

Au Brésil, on annonce que Neymar serait prêt à participer à son transfert à Barcelone. Si un tel montage est improbable, il est surtout révélateur…

Ces dernières heures, on annonce au Brésil que Neymar pourrait franchir une nouvelle étape afin de finaliser son transfert à Barcelone. Confrontée à la réalité financière, qui est que le club catalan n’a pas en l’état les moyens de financer le deal, entre son très gros salaire (entre 30 et 35 millions d’euros net par an) et le transfert (le PSG veut entre 250 et 300 millions d’euros), la star brésilienne serait disposée à mettre la main à la poche pour financer une partie du transfert et rendre l’opération possible.

Neymar désespéré de rejoindre Barcelone

Si un tel montage paraît hautement improbable, surtout compte tenu des tarifs en vigueur, il traduit surtout la volonté farouche de Neymar de quitter Paris pour rejoindre Barcelone. Il y a quelques jours, on annonçait en Espagne que le joueur était disposé à revoir son salaire à la baisse pour signer au Barça. Le fait qu’une réflexion ait été ouverte au sein de son clan autour d’une participation du joueur au financement de son transfert, traduit à quel point sa volonté est totale de s’engager à Barcelone.

Articles liés