Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un recrutement au rabais ?

Déjà très actif en coulisse, Leonardo ne devrait toutefois pas faire de folie cet été, en raison de la menace du fair-play financier.

« Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale. En attaque, on dispose de beaucoup de solutions. Il sera important aussi cette saison de voir des jeunes joueurs monter dans l’équipe principale. Mais il y a aussi une donnée importante, il ne faut pas le cacher : c’est le fair-play financier. Il faut respecter les règles et les critères en vigueur. » Il y a quelques jours, Leonardo annonçait la couleur pour le recrutement et rappelait que la menace du fair-play financier était toujours présente. Une façon de ne pas trop donner d'espoir aux supporters. 

Pas de folie cet été ?

Et Le Parisien a confirmé la tendance. En effet, le Paris Saint-Germain ne fera pas de folie cet été sur le marché et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Leonardo a abandonné les pistes menant à Matthijs De Ligt et Kalidou Koulibaly, trop onéreuse pour les finances parisiennes. C'est également pour cela que le PSG s'est activé sur des renforts à bas coût comme Ander Herrera, arrivé libre, et Pablo Sarabia dont la clause libératoire était fixée à 18M€.

Articles liés