Pourtant poussé vers la sortie cet été par le Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi se trouve toujours du côté de la capitale et pourrait partir libre à la fin de la saison vers la Juventus.
Après avoir été annoncé partant tout l’été vers le FC Valence, Manchester United, Arsenal ou encore West Ham, Ezequiel Lavezzi devrait finalement rester au Paris Saint-Germain une saison supplémentaire. Remplaçant avec Laurent Blanc qui n’aurait pas apprécie la dernière année en demi-teinte de l’Argentin, Lavezzi est en fin de contrat à la fin de l’année et attirerait les convoitises d’un grand club italien
LAVEZZI, LA BONNE AFFAIRE ?
Échaudés par plusieurs échecs lors de ce mercato 2015-2016, et ce malgré neuf recrues, les dirigeants de la Juventus auraient, selon Tuttosport, fait une liste de joueurs qui seraient prioritaires pour venir à Turin. Parmi ces noms, trois parisiens, Javier Pastore et Edinson Cavani, déjà convoités cet été et surtout, Ezequiel Lavezzi. En fin de contrat en Juin 2016, l’international argentin, finaliste de la dernière Coupe du Monde avec sa sélection représenterait donc l’avantage d’arriver gratuitement. Une aubaine dans un football européen contrôlé par le fair-play financier.
« IL NE VEUT PAS RENONCER À SA DERNIÈRE ANNÉE DE CONTRAT »
Toutefois, dans quel état de forme sera l’Argentin ? Peu apprécié par Laurent Blanc, le joueur serait resté à Paris pour partir libre et toucher sa dernière année de contrat. « Selon mes informations, il n’y a eu aucune offre sur la table des dirigeants. Il gagne 4,5 millions d’euros par an. Je sais qu’il ne veut pas renoncer à sa dernière année de contrat donc il ne partira pas dans un club qui lui offrira moins » avait notamment déclaré le journaliste Simone Rovera, dans un entretien accordé à PSG Community courant Juin.