Pressenti pour quitter Manchester City à la fin de la saison, Yaya Touré se sait déjà courtisé par de nombreux clubs. Mais l’Ivoirien aurait déjà fermé la porte à l’un d’eux.
« Il va y avoir du changement en fin de saison mais tous les joueurs doivent être concentrés sur la fin de saison », a déclaré hier Manuel Pellegrini en conférence de presse au sujet de l’avenir de Yaya Touré. Son possible départ, correspondant à l’arrivée de Pep Guardiola, semblerait faire de moins en moins de doutes. Une bonne nouvelle pour le PSG, mais aussi pour le Real Madrid, West Ham ou l’Inter Milan. Cependant, l’une des quatre équipes intéressées par l'Ivoirien devrait être barré par ce dernier.
L’Inter Milan, c’est non ?
Comme le révèle le Daily Mirror, Yaya Touré snoberait l’intérêt de l’Inter Milan pour plusieurs raisons. L’une d’elles concernerait le salaire du milieu de terrain qui n'accepterait pas une baisse de plus de 100 000€ par semaine. L’autre raison qui tiendrait à cœur à l’ancien Ballon d’Or africain serait de participer à la Ligue des champions la saison prochaine, impossible au vu du classement en Serie A du club lombard. Une bonne nouvelle pour Nasser Al-Khelaïfi ?