menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Je me demandais s'ils savaient qui j’étais» : Le moment de stress en équipe de France avant de croiser Zinédine Zidane
  2. 22h00 Zidane lance sa révolution : Deschamps est parti, voilà ce qui va changer en équipe de France !
  3. 21h00 Un joueur de l'OM finit à l'hôpital : L'annonce très inquiétante pour Bruno Genesio
  4. 20h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà les conseils de l'IA à Zinedine Zidane !
  5. 19h00 «J’avais d’autres offres» : Le transfert de Khvicha Kvaratskhelia au PSG aurait pu capoter, voilà ce qui l'a convaincu !
Mercato - PSG : Un prédécesseur de Nasser Al-Khelaïfi annonce de grands changements !
Rafik Youcef

Président du PSG entre 2003 et 2005, Francis Graille suit avec attention l’actualité de son ancien club. Celui qui a, également, dirigé le LOSC a annoncé de grands changements à Paris.

Le changement, c’est maintenant à Paris. Depuis l’intronisation d’Unai Emery à la tête de l’équipe première, le PSG a pris un nouveau tournant dans son histoire. Venu avec ses méthodes, le technicien espagnol souhaite apporter un supplément âme à ses joueurs qui semblaient être en total perdition avec Laurent Blanc. Au micro de France Bleu, Francis Graille a reconnu qu’avec l’ancien coach du FC Séville, le PSG pouvait se développer à la manière des plus grands clubs espagnols notamment sur le plan de la formation.

« Peut-être qu’on va vers une stratégie comme le Barça qui forme des joueurs »

 « 10 buts marqués, 2 encaissés face à l’Inter, le Real, Leicester… c’est fort, surtout face à des équipes au même niveau de préparation. Ce ne sont pas que des victoires de prestige. Et puis il y a des petites surprises comme Ikone, un joueur qui peut réfléchir le staff. Ce serait une récompense pour la formation qui est une des meilleures. Maintenant, on se souvient d’Augustin qu’on a beaucoup vu en pré-saison l’année dernière et peu ensuite. L’équipe n’est pas encore en place, des joueurs arrivent encore. Les déclarations des joueurs sont rassurantes. Avec Unai Emery, on va peut-être avoir un petit supplément d’âme en plus. On va vers une hispanisation du PSG. Le Real et le Barça ont toujours été vus comme des modèles à Paris. Peut-être qu’on va vers une stratégie comme le Barça qui forme des joueurs. On veut peut-être des joueurs qui incarnent le PSG. Cela inclut des Verratti, Marquinhos ou Rabiot », a expliqué Francis Graille.

Articles liés