Mercato - PSG : Un plan B à Matthijs De Ligt déjà tout trouvé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG semblait en pôle position pour Matthijs De Ligt, la Juventus aurait rattrapé son retard. Leonardo est donc contraint d’envisager un plan B.

L‘avenir de Matthijs De Ligt est l’un des feuilletons les plus intenses de ce mercato estival. L’international néerlandais a réalisé une saison exceptionnelle avec l’Ajax Amsterdam et se retrouve donc convoité par les plus grands clubs européens. Et alors que le FC Barcelone a longtemps tenu la corde dans ce dossier, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion d’Antero Henrique puis de Leonardo, avait repris le dessus. Mais c’était sans compter sur la Juventus.

Koulibaly pour oublier De Ligt

En effet, les médias italiens assurent que la Vieille Dame a clairement pris l’avantage pour Matthijs De Ligt. Et bien que dans ce dossier, rien ne soit définitif, cela pousse le PSG a élaboré une stratégie en cas d’échec. Ainsi, Leonardo pourrait sérieusement relancer le dossier Kalidou Koulibaly. Le défenseur de Naples sort également d’une saison exceptionnelle mais son prix est bien plus élevé. Quoi qu’il en soit, si Leonardo attire l’international sénégalais à la place de Matthijs De Ligt, ce sera bien plus qu’un cadeau de consolation.