Mercato - PSG : Un objectif fixé par Al-Khelaïfi avant de recruter Buffon ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Annoncé proche d’une arrivée au PSG, Gianluigi Buffon pourrait néanmoins attendre que Nasser Al-Khelaïfi se sépare de Kevin Trapp afin de ne pas empiler les contrats. Explications.

Gianluigi Buffon (40 ans) au PSG, c’est pour quand ? Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin, le gardien italien devrait débarquer gratuitement au Parc des Princes cet été, avec un contrat de deux ans et un salaire annuel de 4M€. Un bon coup en perspective pour Nasser Al-Khelaïfi, qui attirerait ainsi un gardien d’envergure internationale sans indemnité de transfert. Mais en attendant, le PSG chercherait à dégraisser…

Buffon contraint d’attendre la vente de Trapp ?

Comme l’explique L’Equipe dans son édition du jour, la gratuité du dossier Buffon serait effectivement une belle solution pour le PSG avec la menace du fair-play financier. Mais le quotidien sportif précise que la direction du club de la capitale ne voudrait pas disposer de quatre gardiens sous contrat (Buffon, Areola, Trapp et le jeune Cibois), et l’arrivée de Buffon pourrait donc être réglée une fois que le PSG aura vendu Kevin Trapp. Un dossier qui pourrait prendre du temps puisque le gardien allemand va prochainement s’envoler pour la Coupe du monde en Russie…  

Articles liés