À la recherche d’un successeur à Laurent Blanc pour la saison prochaine, le PSG aurait placé dans son viseur un nouveau nom.
Laurent Blanc en est parfaitement conscient. S’il échoue une nouvelle fois dans la quête de la Ligue des Champions, l’entraîneur du PSG pourrait très sérieusement prendre la porte à la fin de la saison. Si le nom de José Mourinho revient avec insistance ces dernières heures, l’état-major parisien serait tombé sous le charme… d’Unai Emery !
Un entraîneur espagnol pour le PSG ?
En effet, comme le rapporte Tuttosport ce mercredi, l’entraîneur de Séville aurait littéralement tapé dans l’œil de Nasser Al-Khelaïfi. « Le nom qui plaît à la direction parisienne est celui d’Unai Emery », révèle tout d’abord le quotidien italien, notamment grâce à « ses résultats en Europa League ». Double vainqueur de la petite sœur de la Ligue des Champions, Unai Emery est sous contrat jusqu’en 2017 avec le club andalou.
« Mourinho au PSG ? « C’est quelque chose d’assez sérieux »
Alors que la piste menant à José Mourinho au PSG semble de plus en plus concrète, Daniel Riolo, journaliste à RMC, a fait le point sur cette possibilité. « Mourinho au PSG ? J’ai été le premier à le dire en août. C’est quelque chose d’assez sérieux. Le PSG tourne autour de lui depuis le début de QSI. Il faut donner un nouveau souffle. Le PSG cherche un coach à carrure internationale, et ça ne court pas les rues. Mourinho est a priori l’homme idéal », a ainsi révélé le chroniqueur de l’After Foot.