Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau dossier brûlant à gérer par Antero Henrique ?

Très occupé en vue du mercato estival, Antero Henrique pourrait être contraint de gérer un nouveau dossier important, celui des gardiens de but.

Sous la pression après trois périodes de mercato décevantes, Antero Henrique sait qu'il n'aura plus le droit à l'erreur. Par conséquent, le directeur sportif du PSG aura de nombreux dossiers à gérer pour répondre aux attentes de Thomas Tuchel qui souhaite trois ou quatre renforts. Mais il faudra également gérer différents postes trop fournis comme celui de gardien de but. Un secteur de jeu au sein duquel le club de la capitale compte six joueurs sous contrat sans qu'aucun numéro 1 ne se dégage naturellement.

Les gardiens, dossier épineux pour Henrique 

En effet, en plus des trois joueurs présents dans l'effectif (Gianluigi Buffon, Alphonse Areola et Sébastien Cibois), le PSG a offert un premier contrat professionnel à Garissone Innocent l'été dernier et a prêté Kevin Trapp (Eintracht Francfort) et Rémy Descamps (Clermont). Par conséquent, le 1er juillet prochain, Thomas Tuchel aura six portiers à disposition. C'est au moins trois de trop. Trapp sera probablement vendu tandis que Descamps pourrait également être prêté ou cédé définitivement. Cibois réclamera peut-être un départ pour retrouver du temps de jeu ce qui pourrait permettre à Innocent d'être numéro 3 dans la hiérarchie. Areola et Buffon se disputeront la place de titulaire, à moins qu'un cador débarque à l'image de David De Gea. Une arrivée qui pousserait au départ l'un des deux titulaires. Autrement dit, Antero Henrique aura du pain sur la planche.

Articles liés