Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau coup «à la Buffon» envisagé avant la fin du mercato ?

Handicapé par le fair-play financier pour son recrutement, le PSG est allé chercher Gianluigi Buffon, libre de tout contrat. Et un nouveau coup de ce genre pourrait être réalisé.

Depuis l’ouverture du mercato, le Paris Saint-Germain est assez discret en matière de recrutement. Il faut dire que le fair-play financier semble handicaper le club de la capitale qui tente donc des paris comme ce fût le cas avec Gianluigi Buffon. Libre de tout contrat suite la fin de son bail avec la Juventus, le portier italien s’était engagé gratuitement avec le PSG. Et cette formule pourrait encore être utilisée d’ici la fin du marché des transferts.

Marchisio tenté par le PSG ?

En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Claudio Marchisio se verrait bien du côté du Paris Saint-Germain. Après avoir passé 25 ans au club, le milieu de terrain a rompu son contrat avec la Juventus et il voudrait un nouveau défi pour sa carrière. À 32 ans, il souhaite trouver un projet ambitieux au sein d’un club capable de rivaliser en Ligue des Champions. Le média italien explique ainsi que l’idée de rejoindre son ami Gianluigi Buffon plairait à Marchisio, bien que pour le moment, ce ne soit qu’une suggestion dans l’esprit du joueur. Effectivement, aucun contact n’a eu lieu entre les deux parties bien que le profil de l’international italien corresponde à ce que recherche le PSG, à savoir un joueur capable de succéder à Thiago Motta. Le nom de Marchisio a également été évoqué du côté de la MLS, de la Chine ou encore de l’AS Monaco.

Articles liés