Annoncé sur le départ l’été prochain, Yaya Touré pourrait entre autres rejoindre le PSG, mais l’Inter Milan aurait un plan en tête dans ce dossier.
L’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City semble correspondre au départ de plusieurs cadres du club de Premier League. L’un d’entre eux, et pas des moindres, serait donc celui de Yaya Touré. Le Paris Saint-Germain a flairé le bon coup et serait entré en contact avec l’entourage de Yaya Touré comme l’expliquait mercredi l’agent de l’Ivoirien au Sun, Dimitri Seluk.
Un gros contrat de l'Inter Milan ?
En plus du Bayern Munich et de la Juventus Turin, dans la course pour recruter Yaya Touré, l’Inter Milan envisagerait lui aussi de tenter sa chance selon les informations du Corriere dello Sport. Le club nerazzurro, qui avait déjà essayé de s’attacher les services du milieu de terrain l’été dernier, pourrait donc embêter le PSG avec l’appui de son entraineur, Roberto Mancini. Et si l'Inter Milan ne semble pas pouvoir assumer le salaire actuel de Yaya Touré (estimé à 10M€) à Manchester City, il envisagerait toutefois de lui proposer un bail de deux ans à hauteur de 4M€ par an avec une option de prolongation par la suite.