Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un milieu de terrain de folie pour Tuchel la saison prochaine ?

Priorité du PSG cet été, le milieu de terrain serait l’objet de toutes les attentions d’Antero Henrique. Et Thomas Tuchel pourrait bien avoir plusieurs joueurs de haut niveau dans ce secteur de jeu. 

Cet été, la priorité du Paris Sain-Germain est déjà très claire. Depuis plusieurs mois, le club de la capitale n’a qu’une obsession, se renforcer au milieu de terrain. Les départs de Thiago Motta et Blaise Matuidi n’ont jamais été compensés et ce secteur de jeu se retrouve même amputé d’Adrien Rabiot, écarté, et de Lassana Diarra qui a résilié son contrat avec le PSG. L’arrivée de Leandro Paredes cet hiver n’a pas suffi à compenser les manques, ce qui pousse Antero Henrique à envisager un large recrutement cet été.

Plusieurs milieux de terrain dans le viseur du PSG

Et le directeur sportif du PSG ne perd pas de temps. En effet, Ander Herrera, libre en fin de saison, serait proche d’un accord, mais Antero Henrique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ainsi, le dirigeant portugais n’aurait jamais abandonné les pistes menant à Stanislav Lobotka (Celia Vigo), Allan (Naples), ou encore Julian Weigl (Borussia Dortmund) convoités cet hiver, tout en activant d’autres. Dans cette optique, Tanguy Ndombélé (OL) semble avoir le profil recherché, tandis que Florentino Luis (Benfica) représenterait une belle opportunité pour l’avenir. La saison exceptionnelle de l’Ajax Amsterdam n’a pas laissé indifférents les Parisiens qui suivent Donny Van de Beek. Enfin, ces derniers jours le nom de Miralem Pjanic a été associé au PSG. Bref, Thomas Tuchel pourrait bien disposés d’un entrejeu très renforcé la saison prochaine.