Alors que sa situation délicate au PSG pourrait avoir des conséquences directes sur son statut en équipe de France, Yohan Cabaye a reçu un message fort de la part de Didier Deschamps ce mardi, qui l’incite clairement à bouger lors du mercato.
De quoi sera fait l’avenir de Yohan Cabaye, alors que le milieu de terrain du PSG semble peu épanoui depuis son arrivée au Parc des Princes en janvier 2014 ? Un transfert semble se profiler pour l’international français, d’autant qu’il devra impérativement se relancer avant l’Euro 2016 comme l’a expliqué Didier Deschamps ce mardi en conférence de presse.
« IL A BESOIN DE TROUVER CE QU’IL N’A PAS AU PSG »
« Yohan a une situation actuelle qui est compliquée. Il le sait, on en avait déjà parlé lors des rendez-vous de l’automne et j’en ai rediscuté avec lui. Pour espérer être à son meilleur niveau, en pleine confiance avec des repères et du rythme, il a besoin de trouver ça en club, ce qu’il n’a pas eu avec le PSG », explique Didier Deschamps. Un discours qui devrait clairement inciter Cabaye à quitter le PSG cet été…
CABAYE ENVISAGE UN DÉPART
Interrogé sur Infosport + ce mardi, Yohan Cabaye a d’ailleurs confirmé qu’il envisagerait un départ du PSG : « Il y a une situation aujourd’hui qui fait que je n’ai pas le temps de jeu que j’espère, que j’espérais du moins... On sait que, pour moi, mon avenir, c’est d’être sur le terrain tous les week-ends, de prendre du plaisir, de m’épanouir pour m’exprimer pleinement. J’ai mes représentants qui travaillent, qui s’occupent très bien de moi. Tant qu’il n’y a rien, je ne veux rien savoir et simplement me concentrer. On verra comment ça va évoluer dans les prochaines semaines ».