L’ancien entraîneur des gardiens du PSG Gilles Bourges a été démis de ces fonctions après un entretien avec Laurent Blanc. Il est remplacé par Nicolas Dehon. Une information qui pourrait empêcher la venue de Fabien Barthez.
Nicolas Dehon arrive au PSG à une place qu’il connaît bien, comme l’affirme Le Parisien. Il a déjà entraîné les gardiens parisiens au cour de la saison 2009/2010. Ancien formateur au Havre dans l’une des meilleures écoles de gardiens, il avait ensuite rejoint Marseille sur demande de Didier Deschamps pour entraîner Steve Mandanda qu’il avait formé au HAC.
Fini pour Barthez ?
Évoqué depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Fabien Barthez aux côtés de Laurent Blanc ne se fera pas en tant qu’entraîneur des gardiens. L’ancien gardien de l’équipe de France aurait pu remplacer Gilles Bourges qui n’entretenait -selon les informations du quotidien- plus de bons rapports avec Salvatore Sirigu. Fabien Barthez n’aura pas donc pas de place dans le staff, mais il est possible d’imaginer l’ancien gardien de Manchester United venir en consultant comme il l’avait fait sous l’ère Blanc en équipe de France. Affaire à suivre...