Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, en cas de départ de Laurent Blanc, Rudi Garcia ne devrait pas poursuivre l’aventure du côté de l’AS Roma.
Avec du recul, on peut aisément dire que Rudi Garcia à l’AS Roma a été un sacré feu de paille. Adulé par le peuple giallorrosso à son arrivée dans la Ville Éternelle, l’ancien coach du LOSC est désormais persona non grata. Son année 2015 catastrophique aurait convaincu les dirigeants romains de se séparer de lui…
L’AVENIR DE RUDI GARCIA SERAIT SCELLÉ
D’après les informations de Sport Mediaset, le divorce entre Rudi Garcia et l’AS Roma serait acté. Le technicien français devrait vraisemblablement quitter ses fonctions à la fin de la saison et les Giallorossi lui auraient déjà trouvé un remplaçant. Il s’agirait de Walter Mazzarri, l’ancien coach de Naples et de l’Inter, actuellement libre de tout contrat. La victoire de ce week-end face au Napoli (1-0) n’a donc pas convaincu ses dirigeants.
ENTRE L’AS ROMA ET RUDI GARCIA, RIEN NE VA PLUS
La Gazzetta dello Sport faisait part récemment d’une cassure profonde entre Rudi Garcia et son staff technique à l’AS Roma. « Garcia a fait savoir aux dirigeants qu’il n’était plus possible de gérer ainsi le quotidien à Trigoria (le centre d’entraînement de la Roma). Il fait référence au groupe de travail qui l’entoure. Garcia souhaite une meilleure harmonie et davantage de communication entre les différents membres du staff technique » explique-t-on dans les colonnes du quotidien transalpin. « Certains rapports sont compliqués, voire inexistants. Une partie du staff répond à Garcia, quand les autres communiquent directement avec la direction. La fracture est arrivée jusqu’aux oreilles de Pallotta ».