Mercato - PSG : Un énorme malaise Ibrahimovic dans le vestiaire ?
La rédaction

À un an de la fin de son contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic ferait l’objet d’un véritable malaise selon les informations de la presse italienne. Une tendance qui pourrait inciter les dirigeants parisiens à s’en séparer rapidement…

« Zlatan Ibrahimovic toujours au PSG ? La question ne se pose pas. Il reste avec nous la saison prochaine, c'est sûr », expliquait Nasser Al-Khelaïfi fin avril dans les colonnes du Parisien, assurant donc que le géant suédois ne quitterait pas le Parc des Princes durant le mercato estival. Toutefois, en interne, le statut d’Ibrahimovic serait considérablement fragilisé comme l’annonce la Gazzetta dello Sport ce vendredi.

DAVID LUIZ, LE NOUVEAU SYMBOLE ?

Le média italien annonce dans un premier temps que Thiago Silva, le capitaine du PSG, aurait totalement effacé le leaderhsip d’Ibrahimovic au sein du vestiaire parisien, ce qui aurait mis un coup au moral du Suédois. Autre joueur brésilien qui pourrait inciter le buteur à quitter rapidement le PSG : David Luiz. L’ancien défenseur de Chelsea symboliserait aux yeux des dirigeants le nouveau symbole du club, alors que c’est Zlatan Ibrahimovic qui occupait jusqu’ici le devant de la vitrine de ce PSG version QSI.

RELATIONS TIÈDES AVEC NASSER ?

Par ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait toujours digéré le débordement de Zlatan Ibrahimovic à Bordeaux et ses critiques virulentes contre l’arbitrage et la France. Du coup, les rapports entre le président du PSG et son buteur seraient certes cordiaux, mais relativement froids depuis plusieurs mois. Autant d’éléments qui pourraient inciter le PSG à le vendre cet été…

Articles liés