Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un énorme danger de retour au premier plan pour Marquinhos ?

Auteur d’une très belle saison que ce soit en défense centrale ou au milieu de terrain, Marquinhos pourrait bien faire l’objet d’une offensive de la Juventus cet été.

Arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2013, Marquinhos s’est petit à petit imposé comme un cadre de l’effectif parisien. Thomas Tuchel a fait du Brésilien une pierre angulaire de son système en le positionnant notamment régulièrement au milieu de terrain avec un rôle hybride. Et ses prestations ne sont évidemment pas passées inaperçues sur la scène européenne. Après avoir fait l’objet d’une cour assidue du FC Barcelone, ce serait désormais au tour de la Juventus de s’intéresser à Marquinhos.

La Juventus envisagerait l’option Marquinhos

À la recherche de renforts en défense centrale, la Vieille Dame multiplie les pistes et fait notamment de Matthijs De Ligt sa grande priorité. Mais face à l’avance du Barça dans ce dossier, la Juventus n’écarterait pas l’hypothèse de recruter Marquinhos comme l’avance Calciomercato. Le Brésilien, qui a explosé à l’AS Roma, conserve une énorme cote en Serie A, et le club turinois verrait d’un très bon œil la possibilité de l’attirer pour en faire le patron de sa défense aux côtés de Leonardo Bonucci notamment.

Articles liés