S’il a gagné du temps de jeu, Presnel Kimpembe n’est toujours pas titulaire indiscutable au PSG. Une situation qui pourrait le pousser à s’interroger sur son avenir…
S’il a été titularisé à 12 reprises en Ligue 1 cette saison, Presnel Kimpembe semble toutefois encore un peu en retrait dans la hiérarchie des défenseurs centraux du PSG. Thiago Silva et Marquinhos lui sont régulièrement préférés dans les grands matches, ce qui à terme pourrait pousser le jeune parisien à se poser des questions sur son avenir. Dès l’été prochain ?
Second choix dans son club de cœur ou titulaire ailleurs ? Le dilemme de Kimpembe
En effet, Presnel Kimpembe se retrouve dans la même situation que Marquinhos lorsqu’il est arrivé au PSG en 2013. Barré par la concurrence, le Brésilien a dû attendre le départ de David Luiz en 2016 pour s’imposer comme le titulaire indiscutable aux côtés de Thiago Silva. Le jeune défenseur français aura-t-il la patience d’attendre qu’une place se libère ou tentera-t-il de trouver une place de titulaire ailleurs l’été prochain ? Quoi qu’il en soit, Kimpembe sera probablement au cœur d’un dilemme…