Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le PSG, Maxwell se trouve pourtant en pleine incertitude comme l'explique L'Equipe ce mardi.
Maxwell réalise encore une saison satisfaisante, comme cela a toujours été le cas depuis son arrivée au PSG en 2012. Avec ses 20 titularisations en Ligue 1 cette saison, il est le choix numéro un de Laurent Blanc sur le flanc gauche de la défense parisienne. Selon L'Equipe, l’ancien Barcelonais aimerait continuer au moins une année de plus dans la capitale, mais cela ne serait pas du goût de ses dirigeants.
Kurzawa et Digne privilégiés
En effet les apparitions de Layvin Kurzawa sous le maillot du PSG auraient convaincu Nasser-Al Khelaïfi et ses associés que la relève de l’international « auriverde » avait été assurée. Ajoutez à cela l’accumulation des matchs de Lucas Digne actuellement prêté à l’AS Roma, et il semblerait que Laurent Blanc tienne sa doublette d’arrières gauche en vue de la saison prochaine. Dernier argument de poids, Kurzawa et Digne sont tous les deux des joueurs formés en France, ce qui n'est négligeable dans la gestion du recrutement du club parisien.