Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un dernier obstacle de taille dans le dossier Neymar ?

Nouvel épisode du feuilleton Neymar. S’il semble proche d’un accord avec le PSG, le club de la capitale peine à trouver un montage financier viable.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises et de nos émotions dans le dossier Neymar. Après avoir été annoncé très proche du PSG, le Brésilien aurait été convaincu par ses coéquipiers de rester à Barcelone. Énorme rebondissement suivi d’un autre puisque dimanche soir la tendance était de nouveau à un départ jusqu’au tweet de Gerard Piqué qui a annoncé très clairement : « Il reste ». Difficile d’y voir clair.

Le montage financier très compliqué ?

Et dans ses colonnes, L’Équipe fait de nouveau le point ce lundi matin. Première chose, le quotidien confirme que l’accord entre Neymar et le PSG serait quasi-total concernant un bail de cinq ans sur la base d’un salaire annuel de 30M€ net. Toutefois, un obstacle majeur se dresse : le montage financier pour payer la clause du Brésilien fixée à 222M€. Le but serait évidemment de contourner le fair-play financier en faisant intervenir une société tiers, car si le club de la capitale possède les fonds nécessaires pour une telle opération, l’UEFA rode et c’est bien là le principal problème que va devoir résoudre Nasser Al-Khelaïfi.

Articles liés