Annoncé dans le viseur de la plupart des cadors européens, dont le Real Madrid ou le PSG, « Gabigol » ferait finalement l’objet d’un duel entre la Juve et l’Inter Milan. Et les Nerazzurri souhaiteraient rapidement finaliser son transfert…
« Les seules propositions sérieuses et qui se sont rapprochées de la clause libératoire sont celles de la Juventus et de l’Inter. Maintenant nous attendons », confiait tout récemment le président de Santos pour Radio Globo à propos de Gabriel Barbosa (19 ans) alias « Gabigol. » Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ou du RealMadrid, celui qui est considéré comme le « nouveau Neymar » devrait finalement rejoindre la SerieA où la Juventus et l’Inter Milan se disputent son transfert…
L’Inter Milan prêt à profiter des difficultés de la Juve ?
D’autant que selon le Corriere dello Sport, avec le rachat effectif du club lombard par le groupe chinois Suning, les Nerazzurri devraient passer à l’offensive pour boucler « rapidement » l’arrivée du Brésilien - médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio - en Lombardie. Toujours selon le média italien, le nouveau propriétaire de l’Inter Milan souhaiterait « surmonter la concurrence de la Juve qui, pour l’instant, se heurte à des difficultés dues à la relation difficile entre Santos et Doyen. » Les nouveaux dirigeants des Nerazzurri seraient prêts à augmenter leur offre pour convaincre Santos de lâcher sa pépite brésilienne.