Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un cador de Serie A sur un flop de Laurent Blanc ?

Lucas Digne, PSG

Peu convaincant depuis son arrivée au PSG, Lucas Digne serait dans le viseur de la Roma, où officie son ancien entraîneur à Lille, Rudi Garcia.

Débarqué au PSG en 2013 en provenance du LOSC, son club formateur, contre une indemnité de transfert de 15 millions d’euros, Lucas Digne peine à se faire une place au sein de l’effectif pléthorique du club francilien. Depuis son arrivée dans la capitale, le latéral de 21 ans n’a disputé qu’une quarantaine de matches et n’a pas réussi à déloger Maxwell, de 12 ans son aîné, qui vient de prolonger son contrat. 

RUDI GARCIA À L’AFFÛT POUR LUCAS DIGNE ?

Pire, ses récentes performances ont beaucoup déçu l’état-major francilien qui pourrait chercher à s’en débarrasser l’été prochain, avec le Monégasque Layvin Kurzawa dans le viseur. Une aubaine pour son ancien entraîneur à Lille Rudi Garcia qui, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, relayées par Calciomercato, apprécie son profil et pourrait tenter de l’attirer en Italie lors du prochain mercato.

GARE À LA CONCURRENCE D’ARSENAL

L’entraîneur de la Roma devra faire avec la concurrence d’Arsenal qui souffre depuis de nombreuses années au poste de latéral gauche avec les performances en dents de scie de Kieran Gibbs et Nacho Monreal. La Roma pourrait néanmoins profiter de l’intérêt du PSG pour Miralem Pjanic pour négocier le transfert de Lucas Digne. Le milieu de terrain et capitaine du LOSC Rio Mavuba, en fin de contrat, est également dans le viseur de la Roma

Articles liés