Souvent blessé cette saison et victime de la lourde concurrence qui règne au milieu de terrain, Yohan Cabaye pourrait quitter le PSG. Le milieu de terrain aurait fixé un rendez-vous décisif avec Nasser Al-Khelaïfi, à l’issue duquel il pourrait réclamer un transfert.
Avec seulement 23 apparitions en Ligue 1 cette saison, Yohan Cabaye a vécu une saison particulièrement difficile dans les rangs du PSG. Entre les blessures à répétition et le manque de confiance accordée par Laurent Blanc, l’ancien maître à jouer de Newcastle peine à s’imposer depuis son arrivée au PSG en janvier 2014. Et d’ailleurs, il pourrait ne pas s’éterniser au Parc des Princes…
CABAYE VERS LE DÉPART ?
Selon Le Parisien, Yohan Cabaye devrait rencontrer les dirigeants du PSG après la finale de la Coupe de France contre l’AJ Auxerre (le 30 mai prochain) pour faire le point sur son avenir. Alors que l’Euro 2016 se disputera dans un an en France, l’ancien Lillois se retrouve contraint de faire évoluer sa situation au sein du PSG, ou ailleurs… D’ailleurs, Yohan Cabaye pourrait bien réclamer un bon de sortie à l’issue de cet entretien.
DESCHAMPS RESTE À L’ÉCOUTE
Didier Deschamps, interrogé sur les éventuels changements de club de Paul Pogba et Yohan Cabaye vendredi en conférence de presse, faisait passer un message au joueur du PSG : « Cabaye et Pogba prennent des risques avec l’équipe de France en cas de transfert ? Ils sont libres. Certains m’appellent pour me demander conseil, ça m’est déjà arrivé. Il n’y a pas d’obligation. Ils savent que le temps de jeu est plus ou moins important, et il le sera encore plus dans le dernier semestre 2016 quand on basculera sur l’Euro. Ce sont des choix de carrière, s’ils veulent échanger avec il n’y a pas de souci ».