Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça toujours à l'affût pour Marquinhos ?

Taulier de la défense du Paris Saint-Germain, Marquinhos pourrait bien voir le FC Barcelone taper à sa porte dans les semaines à venir dans le cadre du mercato estival.

Après seulement une saison disputée en Europe sous la tunique de l’AS Rome, Marquinhos a fait tourner les têtes des plus grandes écuries européennes à l’été 2013. Opposé notamment au FC Barcelone, c’est le Paris Saint-Germain qui a gagné le bras de fer en faisant signer le défenseur. Au sein du club de la capitale, l’international brésilien semblerait s’épanouir et ne songerait pas à un départ comme il le confiait sur le plateau du Canal Football Club dimanche. « Oui comme l’a dit le président, je reste à 2000% ». Le Barça ne s’avouerait cependant pas vaincu après l’échec de 2013 et pourrait revenir à la charge dans le dossier du défenseur du PSG.

Un obstacle de taille se présenterait sur la route du Barça pour Marquinhos

C’est en effet ce que nous apprend Mundo Deportivo ce mardi. Suivi depuis des années par le club catalan, Marquinhos serait toujours courtisé par le FC Barcelone. Cependant, bien qu’il aurait l’ADN du Barça dans la peau, son transfert serait irréalisable à ce jour à en croire le média espagnol. Le Paris Saint-Germain aurait constamment répondu défavorablement aux avances du club blaugrana ces dernières saisons pour Marquinhos et son statut de taulier au sein de la charnière parisienne corserait encore plus ce dossier. Reste à savoir si le Barça lâchera l’affaire cet été pour le Brésilien…

Articles liés