Mercato - PSG : «Tuchel? Sa prolongation ne me déplait pas…»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Bien parti pour prolonger son contrat jusqu’en 2021, Thomas Tuchel va donc fixer son avenir au PSG. Un choix logique selon Ludovic Obraniak qui vante les mérites du technicien allemand.

« Ma prolongation ? Je suis désolé parce que vous devez avoir plein de questions, mais le club a décidé qu’il n’y avait pas de choses à annoncer officiellement, il faut donc être un peu patient pour ça », confiait Thomas Tuchel samedi en conférence de presse, lui qui aurait d’ores et déjà bouclé sa prolongation de contrat jusqu’en 2021 avec le PSG. Mais cette décision arrive-t-il trop tôt pour l’avenir de Tuchel, alors que le PSG a tout de même vécu une grosse désillusion contre Manchester United en Ligue des Champions? Interrogé par RMC, Ludovic Obraniak livre son point de vue sur la question.

« C’est lui permettre de travailler en sécurité »

« Sa prolongation ne me déplaît pas. C’est un garçon qu’on apprend à aimer même s’il y a eu ce cataclysme de la coupe d’Europe qui est venu ternir ce qui avait été fait. Mais je crois que c’est un entraîneur de qualité. Il a l’adhésion de tout son groupe j’ai l’impression. Il est talentueux. Après je me mets à la place des supporters du PSG, ce qui fait avancer c’est la concurrence et c’est le résultat. On est récompensé par rapport à ce qu’on a produit. Je peux comprendre les gens qui trouvent que c’est trop tôt pour le prolonger. Mais est-ce tu peux attendre février-mars l’année prochaine alors que son contrat expire en juin et qu’il peut partir ensuite ? Là le prolonger jusqu’en 2021, c’est aussi lui permettre de travailler en sécurité. Je trouve le message encourageant », explique l’ancien milieu offensif du LOSC et de Bordeaux sur cette prolongation de Tuchel.

Articles liés