Avec l’arrivée de Gianluigi Buffon, la hiérarchie des gardiens devrait être totalement chamboulée au PSG. Thomas Tuchel souhaiterait prendre le temps avant de choisir son numéro un.
Thomas Tuchel n’a toujours pas tranché pour ses gardiens. Nommé pour prendre la suite d’Unai Emery, le technicien allemand a trois grands gardiens à sa disposition au PSG : Gianluigi Buffon, Alphonse Aréola et Kevin Trapp. En fonction de la future hiérarchie établie par le nouveau coach du PSG, Alphonse Aréola, qui se poserait des questions sur son avenir depuis l’arrivée de Gianluigi Buffon, pourrait quitter le club de la capitale cet été. Interrogé en conférence de presse, Thomas Tuchel a expliqué qu’il voulait patienter avant de faire un choix pour ses gardiens.
«Je vais attendre qu’ils soient tous les trois là pour décider»
« La hiérarchie des gardiens ? Je vais demander à Gianluca Spinelli de décider pour moi (rires)... Je suis très content de la qualité de mes gardiens. Gigi a une grande personnalité c'est ce genre de leadership qu'il apporte aussi à l'équipe. Il y a une forte compétition à ce poste, les garçons sont tous prêts à lutter pour. Je vais attendre qu'ils soient tous les trois là et à 100% pour décider », a-t-il expliqué.