Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel interpelle Henrique pour le recrutement !

Après le match nul contre Strasbourg au Parc des Princes (2-2), Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse et a notamment évoqué le mercato.

L’été prochain, le Paris Saint-Germain et notamment Antero Henrique seront attendus au tournant sur le mercato. Après deux marchés délicats ponctués par des recrutements décevants aux yeux de Thomas Tuchel, le technicien allemand veut « trois ou quatre joueurs en plus » lors de la prochaine fenêtre de mercato. Et après le match nul subi contre Strasbourg dimanche soir (2-2), l’entraîneur du PSG n’a pas changé d’avis. Ainsi, bien qu’il assure n’avoir reçu aucune garantie, Thomas Tuchel privilégiera la qualité à la quantité comme il l’a expliqué en conférence de presse après une nouvelle rencontre lors de laquelle il n’a pas pu aligner 18 joueurs sur la feuille de match.

«Ce n'est pas nécessaire de faire venir beaucoup de joueurs, mais…»

« Non, il n'y a pas de garanties. On doit avoir un peu de chance, car on a beaucoup de joueurs blessés pendant les matches. On doit aussi avoir de la chance que des choses comme ça n'arrivent pas. On doit être protégé sur le terrain. Mais c'est comme ça, on doit avoir un groupe et ce n'est pas nécessaire de faire venir beaucoup de joueurs, mais c'est nécessaire qu'on ait plus de joueurs fiables, qui sont capables de jouer 40, 45 ou 50 fois dans la saison. C'est le but d'avoir 16 ou 17 joueurs qui sont habitués à jouer autant de matches. C'est nécessaire de rester avec un groupe petit, mais un groupe qui est fiable, des joueurs qui ne sont pas beaucoup blessés. Il y a beaucoup de blessures pendant les matches et on doit aussi avoir un peu de chance. Mais il n'y a pas de garanties », confie-t-il dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés