Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel a-t-il raison de vouloir se séparer de Lo Celso ?

Il semble que Giovani Lo Celso pourrait être la première victime de l’arrivée de Thomas Tuchel. Le coach du Paris Saint-Germain ne compterait en effet pas sur l’Argentin, mais a-t-il vraiment raison de s’en séparer ? C’est notre sondage du jour !

Parallèlement aux grands transferts comme celui de Neymar, Angel Di Maria ou plus récemment Kylian Mbappé, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont toujours eu la volonté de dénicher des pépites dans le monde entier. C’est ce qu’ils ont fait avec Giovani Lo Celso. Recruté pour 10M€ en 2016, l’international argentin est appelé à s’inscrire dans la durée au PSG. Pourtant, d’après les informations de L’Équipe, il ne devrait pas être retenu par le club de la capitale, en cas d’offre convaincante. Thomas Tuchel lui préférerait en effet Adrien Rabiot ou encore Marco Verratti, alors que son prédécesseur Unai Emery semblait particulièrement l’apprécier. Le coach du Paris Saint-Germain a-t-il raison de vouloir se séparer de Giovani Lo Celso ?

Que feriez-vous à la place de Tuchel pour Lo Celso ?

À seulement 22 ans, Giovani Lo Celso représente l’avenir du Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée il a montré des très belles choses et son potentiel pourrait totalement exploser dans les années à venir. Ce n’est pas pour rien s’il a été adoubé par des grands noms du football, comme Lionel Messi. Les dirigeants du PSG pourraient ainsi se mordre les doigts, si jamais le joueur venait à partir… et ensuite s’affirmer au plus haut niveau dans un autre club. À Paris, il existe pourtant un problème de taille : celui du fair-play financier. Le Paris Saint-Germain est toujours dans le viseur de l’UEFA et un départ de Giovani Lo Celso pourrait rapporter gros ! D’après les informations de L’Équipe, sa valeur marchande serait actuellement de 40M€ et plusieurs clubs auraient déjà fait part de leur intérêt, comme Fenerbaçhe. Sa vente pourrait ainsi permettre au Paris Saint-Germain de renflouer les caisses du club, mais également de laisser de la place aux jeunes pousses du centre de formation comme Christopher Nkunku ou Antoine Bernede, qui semblent beaucoup plaire à Thomas Tuchel.

Alors, selon vous, Tuchel a-t-il raison de vouloir se séparer de Lo Celso ?