Nommé entraîneur du PSG cet été, Thomas Tuchel doit désormais bâtir son groupe en cette période de mercato. Robert Pirès se prononce sur la mission du technicien allemand.
« Tuchel amène avec lui une nouvelle énergie, un nouveau système de jeu qui va donner aux joueurs plus de connaissance du football et nous sommes confiants qu’avec lui, nous pouvons atteindre nos objectifs », lâchait dernièrement Maxwell sur l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc du PSG. Interrogé de son côté par Bwin, l’ancien international français Robert Pirès livre également son point de vue sur la nomination de Tuchel au PSG.
« Il doit gagner la C1 d’ici trois ans »
« Tuchel est un excellent entraîneur, et cela ne m’a pas surpris de le voir arriver au PSG. Il a fait un bon travail à Dortmund. A lui de construire désormais sa propre histoire et son équipe à Paris. Le premier objectif de la direction parisienne est de gagner la Ligue des Champions. C’est un objectif très difficile à atteindre, car tous les meilleurs clubs européens visent le même. Tuchel veut gagner des trophées, et il sait que la Ligue des Champions est l’objectif prioritaire du club. La Ligue des Champions est très difficile à gagner ; mais Tuchel peut, et doit la gagner d’ici trois ans », explique Pirès.