Mercato - PSG : Thomas Meunier avoue s’être posé des questions pour son avenir…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Thomas Meunier a vu Dani Alvès débarquer au PSG. De quoi installer le doute dans l’esprit du Belge.

La saison dernière, Thomas Meunier s’est fait une place petit à petit au sein du 11 du PSG, poussant par la même occasion Serge Aurier sur le banc. Une situation qui a changé à l’intersaison. En effet, le club de la capitale s’est offert les services de Dani Alvès. Avec l’arrivée du Brésilien, Meunier a retrouvé le banc de touche, même s’il dispose de temps de jeu. Une arrivée qui a toutefois fait douter le Belge durant l’été…

« Ils ont sauté sur l’occasion d’un joueur qui était libre »

Sur le plateau du Canal Football Club, Thomas Meunier est revenu sur l’impact de l’arrivée d’Alvès sur sa situation. Le joueur du PSG a alors expliqué : « Je me suis posé des questions après l’arrivée d’Alvès. Après ma bonne saison je me suis dit que j’aurais un peu de crédit, que mon statut allait changer. Ils ont sauté sur l’occasion d’un joueur qui était libre. Content de ma situation ? Le coach n’oublie pas les efforts de l’année dernière. Ils ont pleine confiance en moi. Je suis passé un peu second rang. C’est un peu dommage ».

Articles liés