Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva, son transfert… Mamadou Sakho livre ses vérités !

Mamadou Sakho, Liverpool

Dans un entretien accordé ce mardi au Parisien, Mamadou Sakho, défenseur français de Liverpool, est revenu sur son départ du PSG en 2013 mais également sur Thiago Silva.

Formé au PSG, Mamadou Sakho garde des liens privilégiés avec le club de la capitale et ses supporters. Champion de France en 2013, le défenseur international avait néanmoins décidé de rejoindre Liverpool quelques mois plus tard. Il s’est exprimé dans les colonnes du Parisien ce mardi sur son départ en Angleterre mais également sur Thiago Silva.

« EN ANGLETERRE, ON JUGE LE JOUEUR PAS L’HOMME »

« Là-bas, on n'a pas le même regard qu'ici. Regardez ce qui s'est passé quand j'ai quitté le stade parce que je ne jouais pas contre Everton. En France, on avait l'impression que c'était un drame. Là-bas, cela a été vite oublié. On est passé à autre chose. Le match suivant, j'ai joué à Anfield et le public a été génial. En Angleterre, on juge le joueur. Pas l'homme. C'est vraiment une autre culture », confesse Mamadou Sakho.

« MON DÉPART DU PSG ? PAS À CAUSE DE LUI »

Mamadou Sakho a également souhaité remettre les choses au clair sur son départ du PSG en 2013 en ne pointant pas du doigt Thiago Silva : « C'est un joueur avec des qualités exceptionnelles. Et j'ai toujours parlé de lui en bien. Ce n'est pas à cause de lui que mon aventure à Paris s'est arrêtée. Il n'a pas compté dans mon choix. Je le saluerai sans problème », avoue-t-il.

Articles liés