Alors que le PSG réalise un excellent début de saison, Thiago Silva se montre pleinement satisfait du recrutement du club de la capitale.
Contrairement à la plupart des autres équipes de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est renforcé sans perdre de joueur majeur. Seuls Lucas Digne et Yohan Cabaye sont partis pendant qu’Angel Di Maria, Kevin Trapp, Benjamin Stambouli et Layvin Kurzawa venaient renforcer les rangs parisiens. Une gestion dont se satisfait Thiago Silva.
« DI MARIA VA JOUER AVEC DES CHAMPIONS »
« Nous avons deux joueurs très forts dans chaque secteur de jeu. En plus, un "fuoriclasse", Angel Di Maria, est arrivé et va jouer avec des champions tels qu’Ibrahimovic, Lavezzi et Cavani qui sont tous restés. C’est maintenant à Blanc de faire les meilleurs choix pour l’équipe », a confié Thiago Silva dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.
« AVEC DI MARIA, IL VA Y AVOIR DU GRABUGE »
Tout le monde ne partage l'avis de Thiago Silva concernant l'arrivée d'Angel Di Maria, à commencer par Jean-Michel Larqué : « Il a un problème Angel Di Maria, il veut jouer à une place qui n’est pas la meilleure pour lui. Sa meilleur place, c’est celle de Blaise Matuidi. Mais vous imaginez Laurent Blanc se priver de Matuidi, ou alterner entre les deux ? Non. (…) Je vois plutôt le recrutement de Di Maria pour compenser ce côté gauche. Mais il va avoir du grabuge, du dégât auprès de certains titulaires. Il va y avoir du sang sur la moquette ! »