Mercato - PSG : Thiago Silva raconte le malaise lors de son transfert…
La rédaction

Recruté par le PSG durant le mercato estival 2012, Thiago Silva était pourtant très attaché au Milan AC et ne semblait pas emballé par ce transfert du Parc des Princes comme il l’explique en détail.

Quelques jours seulement avant l’arrivée officielle de Zlatan Ibrahimovic au PSG en juillet 2012, Nasser Al-Khelaïfi officialisait celle de Thiago Silva en provenance du Milan AC pour 42M€. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mardi, le capitaine brésilien du PSG revient sur les coulisses de ce transfert, et explique pourquoi il n’était pas emballé par ce départ… avant de clairement revoir sa position.

« CE N’ÉTAIT PAS MA VOLONTÉ À 100% »

« Le club a beaucoup changé. Quand je suis arrivé, c'est vrai, ce n'était pas ma volonté à 100 %. J'étais dans un état d'esprit qui me disait : vas-y, tu verras bien. Aujourd'hui, quand je regarde mon équipe, je me dis (il bombe le torse) : "C'est une grande équipe. Je pense que c'est la meilleure équipe dans laquelle j'ai jamais joué, il y a tellement de qualité" », explique Thiago Silva, qui affiche ensuite ses grandes ambitions européennes pour le PSG.

« TOUJOURS DIFFICILE POUR NOS ADVERSAIRES »

« Depuis la première fois que j'ai parlé avec le président, le projet a toujours été la ligue des champions. On a beaucoup progressé, mais on a besoin de travailler tous ensemble. Comme je l'ai dit à mes coéquipiers, quand on joue tous ensemble, c'est toujours difficile pour nos adversaires. La saison dernière, contre Chelsea, on a joué plus de quarante-cinq minutes avec un joueur en moins et on a réussi une grande performance. Cette saison, on a fait la même chose à Lille pour le premier match de Championnat. Quand tu es capable de faire ça, tu regardes tes coéquipiers et tu te dis : "C'est bon, on est là." », explique le capitaine du PSG.

Articles liés