Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva fait le point sur la situation de Laurent Blanc !

Alors que Laurent Blanc a longtemps été annoncé sur le départ cette saison au PSG, l’entraîneur francilien a su inverser la tendance en raflant de nombreux trophées. Son capitaine, Thiago Silva, juge son évolution.

Laurent Blanc aura l’occasion de frapper encore un peu plus fort ce samedi soir s’il parvient à rafler un quatrième trophée cette saison en finale de la Coupe de France contre l’AJ Auxerre. Pourtant, l’entraîneur du PSG a vécu un exercice 2014-2015 particulièrement pénible puisqu’il a longtemps été annoncé sur un siège éjectable. Interrogé par Le Parisien, Thiago Silva évoque ce sujet.

« IL PEUT PROGRESSER ENCORE »

« Si Blanc a progressé en deux ans ? Oui, bien sûr. S'il reste saison après saison, c'est qu'il y a quelque chose qui marche bien. Il a progressé, surtout dans le travail tactique, avec la vidéo les veilles de match. La saison prochaine, il peut progresser encore plus parce qu'on en a besoin. On a fait une saison très excitante et notre objectif est d'aller plus loin en Ligue des champions. On n'a pas réussi l'année dernière et, cette année, on a besoin de travailler un peu plus », assure le capitaine du PSG sur son entraîneur.

« LA CRITIQUE EST NORMALE »

Thiago Silva poursuit sur les nombreuses critiques concernant son entraîneur : « Quand on travaille dans une grande équipe, la critique est normale, surtout lorsqu'on ne gagne pas. Au PSG, on dit que nous sommes obligés de gagner tous les matchs. Mais on ne gagnera pas tous les matchs ».

Articles liés