Arrivé au PSG durant le mercato estival 2012, Thiago Silva assure avoir franchi un cap supplémentaire du côté du Parc des Princes, et estime avoir largement progressé dans les rangs du club francilien.
Au moment de son transfert au PSG pour 42M€, Thiago Silva était d’ores et déjà considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Et alors qu’il est clairement monté en puissance durant ses deux premières saisons du côté du Parc des Princes, l’international brésilien s’est confié sur ses progrès effectués au PSG dans des propos rapportés par Le Parisien.
« JE SUIS MEILLEUR QU’À MON ARRIVÉE »
« Si je suis revenu a niveau de ma première saison à Paris ? Je pense même que je suis meilleur qu’à mon arrivée à Paris. J’ai progressé. Mais je ne joue pas tout seul. Nous sommes solides en ce moment et nous jouons en équipe », explique Thiago Silva, qui est pourtant régulièrement pointé du doigt cette saison avec le PSG.
« ON DISAIT QUE JE N’ÉTAIS PLUS LE MÊME »
Thiago Silva s’explique d’ailleurs sur ce malaise : « Par le travail. Rien n’a été facile. Les critiques disaient que je n’étais plus le même. Les journalistes ont un jour demandé au coach : "Pourquoi faites- vous encore jouer Thiago Silva alors qu’il n’est pas au top ?" Il a répondu : "Thiago est le meilleur défenseur du monde. Je le fais jouer parce qu’il est le meilleur". Quand j’ai entendu cela, j’ai beaucoup réfléchi. J’ai été blessé deux mois, c’est toujours compliqué de retrouver la justesse dans le jeu. Maintenant, je joue bien, je donne de la motivation au groupe mais aussi de la confiance. Quand on joue derrière et qu’on parle beaucoup sur un terrain et en dehors, c’est important ».