Mercato - PSG : « Thiago Silva ? David Luiz va endosser les habits du patron »
La rédaction

Touché à la cuisse face à Naples lundi, Thiago Silva est désormais fixé : il sera absent un pour un mois. Une blessure qui pourrait propulser un peu plus David Luiz sur le devant de la scène.

Marquinhos-David Luiz : c’est ainsi que la charnière centrale du PSG devrait se composer lors des prochains matchs. Et ce dès samedi face à Bastia. Pour le premier nommé, il s’agit d’une occasion en or de grapiller du temps de jeu et de prouver sa valeur. Mais l’absence d’O Monstro devrait encore plus profiter au second. En effet, en l’absence de son coéquipier de la Seleçao, c’est à lui que revient naturellement le rôle de patron de la défense.

UN DEFENSEUR SPECTACULAIRE

C’est en tout cas de l’avis Dominique Séverac, journaliste du Parisien, pour qui le joueur recruté à prix d’or à Chelsea(49,5M€) doit désormais confirmer son prix et son statut : « Marquinhos, qui va jouer beaucoup plus qu'il ne le pensait (comme la saison passée), n'a rien de l'étoffe d'un boss en défense. C'est donc David Luiz, la recrue phare du PSG, qui va endosser les habits de patron face aux Bastiais samedi et le temps de l'indisponibilité de son compatriote. Ses premiers pas à Naples confirment une énorme envie de bien faire, un sens du spectacle dans son jeu assez prononcé avec des prises de risque emballantes mais aussi des lacunes de placement étonnantes ».

UN JOUEUR POLYVALENT

Mais David Luiz ce n’est pas seulement un défenseur central : c’est aussi un milieu de terrain ! Une polyvalence découverte chez les Blues par Rafael Benitez en 2013, et confirmée par José Mourinho la saison dernière. Un atout d’une grande valeur qui renforce encore plus son étiquette de leader présumé. Le joueur également passé par Benfica a tout pour lui, il ne reste plus qu’à le confirmer.

Articles liés