Capitaine du PSG, Thiago Silva est capital dans le dispositif du PSG. L’international brésilien a une idée précise de son avenir…
Thiago Silva est au PSG depuis 2012. Il y a trois ans, Paris a réussi à arracher celui qui était considéré à l’époque comme le meilleur défenseur central du monde. Thiago Silva a du talent, beaucoup de talent pour un défenseur central. Il a eu des périodes difficiles ces derniers mois mais il reste une référence à ce poste. C’est aussi le capitaine du PSG depuis plusieurs mois.
SON AGENT FERME LA PORTE À DOUBLE TOUR
Si certains joueurs, au PSG, s’interrogent, comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta, ce n’est pas le cas de Thiago Silva. Le Brésilien a un contrat en or au PSG, un bail jusqu’en 2018. « Thiago pourrait retour à Fluminense ou à Milan un jour, cela lui plairait, mais aujourd’hui il n’y a aucune chance de le voir changer de club. Il coûte trop cher, il est sous contrat jusqu’en 2018 et il a un très gros salaire », a expliqué son agent fin juillet dans MilanNews.it .
SILVA N’EST PAS À VENDRE
Avant d’ajouter : « Il faut parler avec le président du PSG. L’AC Milan ne peut pas le lui offrir car il a une politique sur les salaires. Thiago est très heureux au PSG, il n’y a aucune chance qu’il parte. Et même s’il y en avait une, il serait trop cher pour Milan ». Silva, aujourd’hui est davantage occupé à convaincre Zlatan Ibrahimovic de rester. « Pour une équipe comme le Paris Saint-Germain, sa présence (d’Ibrahimovic, ndlr) est fondamentale. Je vais parler avec Galliani pour qu’il le laisse tranquille », a lâché Thiago Silva il y a quelques jours.