Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva affiche un souhait fort pour son avenir au PSG

Lié au PSG jusqu’en 2020, Thiago Silva se sent bien dans la capitale. Le Brésilien n’entend d’ailleurs pas partir prochainement.

Sous les ordres de Thomas Tuchel, Thiago Silva est redevenu O Monstro. Objet de nombreuses critiques par le passé, le capitaine du PSG a relevé la tête cette saison, apportant de nouveau une stabilité défensive. A 34 ans, le Brésilien impressionne encore et toujours et cela pourrait encore continuer. Actuellement lié avec le PSG jusqu’en 2020, Thiago Silva pourrait faire l’objet d’une prolongation de contrat. Et cela ne devrait pas déplaire à celui qui vient tout juste d’obtenir la nationalité française.

« Mon choix c’est de rester ici, jusqu’à la fin de ma carrière si c’est possible »

Dans des propos accordés à Brut, Thiago Silva a fait part de sa joie de vivre en France. Et le défenseur du PSG n’a pas caché qu’il aimerait que cela dure encore quelques années. En effet, le Brésilien a notamment expliqué : « Au Brésil, où je suis né, à Rio, il y avait la place, le soleil… Ici, il y en a moins ! A Paris, il n’y a pas de plage, pas beaucoup de soleil, mais je me sens très bien ici, je me suis très bien habitué. Au quotidien, pour moi, c’est difficile de s’habituer au froid, mais pour nous, moi qui suis un mec très famille, qui reste tout le temps à la maison, c’est bien de rester avec la famille pour regarder un film et passer une belle soirée. Bien sûr qu’avec le froid, la famille je crois qu’elle reste plus proche non ? Parce qu’avec la chaleur, il y a en un qui part ici, l’autre qui part là-bas. Ici, je me sens vraiment en bon père de famille. Si je voulais rester à la plage, au chaud, mon choix c’était de revenir à Rio. Mais mon choix c’est de rester ici, jusqu’à la fin de ma carrière si c’est possible ».

Articles liés