Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta prend position pour sa succession au PSG

Thiago Motta parti à la retraite l’été dernier, le PSG n’a toujours pas trouvé son remplaçant. Un dossier où l’Italien a d’ailleurs pris position.

Arrivé au PSG en 2012, Thiago Motta s’est immédiatement imposé comme l’un des piliers du projet QSI. Dans l’entrejeu, l’Italien était ainsi le métronome. Toutefois, cette belle histoire a pris l’été dernier avec le départ à la retraite de Motta. Une page s’est donc tournée au sein du club de la capitale. Toutefois, on n’a toujours pas réussi à s’en relever et pour cause. En effet, l’ancien de l’Inter Milan n’a toujours pas été remplacé, ce qui a causé bien des problèmes à Thomas Tuchel. Alors que Leonardo tente actuellement de fixer cela, le Brésilien peut compter sur Thiago Motta.

« C'est un énorme joueur, vraiment »

En effet, dans un entretien accordé à L’Equipe, Thiago Motta a livré sa préférence pour venir le remplacer au PSG. Et pour lui, la priorité se nomme Ivan Rakitic. « Le milieu de terrain idéal pour me succéder ? Aujourd'hui, j'ai lu qu'on parlait d'Ivan Rakitic comme une possibilité pour le PSG. Je ne sais pas s'il va venir et s'il a envie de venir. Mais c'est un énorme joueur, vraiment. Il est intelligent, avec beaucoup de qualités, une expérience totale et est habitué à jouer de grands matches », a-t-il assuré au sujet du joueur de Barcelone. Et après Rakitic, Motta a également eu quelques mots concernant Toni Kroos (Real Madrid) : « J’aime bien Toni Kroos aussi ? Oui, je l’adore, mais il a prolongé et Kroos c’est davantage un numéro 8. Rakitic peut jouer 8, mais aussi en sentinelle. Il l’a fait au Barça quand Busquets ne jouait pas ».

Articles liés