Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta et Nasser Al-Khelaïfi auraient un plan pour l’avenir !

Alors que le contrat de Thiago Motta prend fin en juin prochain, l’Italien pourrait toutefois rester encore très longtemps au PSG.

Alors que le contrat de Thiago Motta prend fin à l’issue de la saison, Alessandro Canovi a apporté une condition sine qua non à la prolongation de son joueur « S'il prolonge à Paris, c'est pour être un joueur important encore la saison prochaine. Ensuite, la question de son salaire est un détail, important certes, mais ce n'est qu'un détail », confiait l’agent de l’Italien. Une extension d’une saison de son bail est envisagée, mais les deux parties auraient déjà élaboré un plus sur le long terme.

Motta futur patrimoine du PSG ?

En effet, selon les informations du Parisien, le PSG réfléchit également à conserver Thiago Motta une fois qu’il aura pris sa retraite sportive. L’Italien n’a d’ailleurs jamais caché son intention d’embrasser une carrière d’entraîneur à court terme et le club de la capitale pourrait accéder à sa demande. L’idée serait de confier à Motta les rênes d’une des équipes de jeunes du club de la capitale dès l’été 2018. Le PSG compte donc absolument conserver l’Italien à l’issue de sa carrière dans l’idée d’en faire un patrimoine du club qui transmettra son expérience à la relève parisienne. Arrivé en janvier 2012, Thiago Motta pourrait donc incarner l’image du club de la capitale sur le très long terme.

Articles liés