Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta envoie un message fort pour son avenir !

Alors que l’aventure parisienne va prendre fin à l’issue de la saison pour Thiago Motta, l’Italien a annoncé la couleur pour la suite de sa carrière.

Dans sa 6ème saison sous le maillot du PSG, Thiago Motta est un joueur majeur du club malgré ses 34 ans. Toutefois, l’Italien est en train de disputer ses derniers matchs. En fin de contrat à l’issue de la saison, il ne va pas renouveler son bail. Reste maintenant à préparer la suite de sa carrière. Si Motta a encore le niveau pour fouler les pelouses, nombreux sont ceux à lui prêter un avenir en tant qu’entraineur. Une reconversion évoquée par le principal intéressé.

« Je réfléchis encore comme un joueur »

Dans un entretien accordé à Goal, Thiago Motta a été interrogé sur ce possible passage du terrain au banc de touche en tant qu’entraineur. Le joueur du PSG explique : « Sincèrement, je réfléchis encore comme un joueur. Je me sens joueur. Physiquement, je me sens bien pour continuer. Je vais finir cette saison et on verra l’avenir à la fin. Après, depuis tout petit, je me suis interessé au jeu. À la manière d’être sur un terrain. J’ai pris ce qui me semblait bon dans chacun de mes clubs. Pour rester à ce niveau aussi longtemps, il n’y a pas de secret : écouter, apprendre, travailler. Chaque jour. Avec chaque entraîneur. Chaque coéquipier. Je ne suis pas le seul ici, mais j’aime comprendre ce que l’on fait sur le terrain et pas seulement répéter des gammes comme un robot. J’essaye de transmettre ça aux autres comme joueur. Je n’ai pas besoin d’être entraîneur pour ça ».

Articles liés